10 raisons pour lesquelles la coopérative est le meilleur habitat. Et pourquoi il en faut davantage.
Loyers équitables.
Les coopératives d'habitation ne travaillent pas pour réaliser des bénéfices. C'est la raison pour laquelle leurs logements sont nettement meilleur marché que d'autres logements locatifs.
Partager au lieu de posséder.
Les coopératives sont dans l'air du temps: elles misent sur l'utilisation commune des espaces et des ressources.
Bon voisinage.
Les coopératives proposent de l'animation dans le voisinage. Et des offres telles que des points de rencontre ou la garde d'enfants, dont bénéficient des quartiers entiers.
Accès à tous.
Les logements de coopératives ne sont pas des logements sociaux, ils sont là pour tout le monde: pauvres et riches, familles et personnes seules, de toute origine.
Propriété du logement pour un grand nombre.
Grâce aux coopératives, les jeunes peuvent encore réaliser leur rêve de devenir propriétaires de leur logement: via la communauté de copropriétaires.
Bonne prévoyance-vieillesse.
Les coûts du logement sont le poste de dépense le plus important du budget d’un ménage. Quiconque se loge à bas prix peut économiser plus pour la vieillesse.
Au cœur des tendances du moment.
La société change. Les coopératives apportent des réponses et développent de nouvelles formes d'habitat et de vivre ensemble.
Démocratie et participation.
Les membres des coopératives ont leur mot à dire. Les coopératives sont donc axées sur les besoins des gens et non sur le profit.
Bon pour l'environnement.
Les coopératives sont des pionnières en matière de construction et d'habitation durables. Leurs lotissements sont plus densément peuplés et consomment moins d'espace.
Sécurité du logement.
Les coopératives offrent une protection contre les augmentations de loyer et les résiliations arbitraires.